Article suivant
CARNET

MAUVAIS TEMPS SUR LES JOURNÉES DU PATRIMOINE

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

MAUVAIS TEMPS SUR LES JOURNÉES DU PATRIMOINE

Vaison-la-Romaine
23 septembre 2019 - 17:47
5 commentaires

Le public était plus clairsemé que les années précédentes pour ces journées du patrimoine 2019.

Il est probable que les prévisions alarmantes de la météo, et un temps maussade et incertain ont conduit beaucoup de visiteurs potentiels à changer leurs projets.

Les sites antiques se visitaient samedi avec un parapluie, et même les lieux couverts comme le musée Théo Desplan et la chapelle Saint Quenin n’ont pas attiré autant de monde que ce qu’on pouvait souhaiter.

Devant le musée, si les auditeurs des aventures d’Ulysse et Circé se réfugiaient pour certains sous un parapluie, Annie Blazy, pour l’association Hadrien 2000, a assuré le spectacle, avec son talent de conteuse bien connu.

Article suivant
CARNET

There are 5 Comments

Et sa mauvaise foi partisane irréversible ? On en parle ? Par Écrits ou en paroles ? La Gazette Locale. Décidément l’objectivité et l’impartialité. C’est pas évident ? N’est ce pas ?

Je lis la gazette depuis un certain temps et j'y trouve de nombreuses infos sur Vaison et les autres communes. C'est tellement triste de voir certains profiter de cet espace pour déverser je ne sais quelle rancœur contre ce site ou contre des personnes évoquées au fil des articles... C'est tellement bas et cela fait tellement penser au déversoir sur les réseaux sociaux qui n'apportent aucune réflexion utile mais servent juste à se défouler... Cher VaisonRancœur, ne vous en déplaise : l'impartialité que vous mettez en doute n'engage vraiment que vous car Annie Blazy est en effet une personne de très grande qualité. Vos attaques personnelles ne pourraient-elles pas rester dans votre entourage personnel pour éviter de dégrader un espace d'information utile à de nombreux lecteurs ?

Curieux commentaire que celui de vaisonàcoeur. Sa haine concerne-t-elle l’artiste, ou La Gazette Locale ? Ou les deux. Ecrire qu’une personne est compétente dans son activité artistique, ce qui est unanimement reconnu par l’ensemble des articles de presse qui la concerne serait un manque d’objectivité partisan, selon l’auteur du commentaire. Et toujours selon le même, il faudrait, s’agissant d’une artiste dans son activité, AUSSI commenter d’éventuelles activités politiques, en prenant parti. Et ce serait alors de l’objectivité ? Il suffit de citer une activité d’une personne pour que vous deveniez agressif sur ses idées supposées. Il ne ferai pas bon être un commerçant ou même un citoyen lambda qui ne léchera pas les bonnes chaussures, avec vous. Vous voudriez que la gazette montre du doigt, stigmatise, cloue au pilori, nie les talents de ceux qui semblent ne pas partager vos idées ! C’est inquiétant, très inquiétant, effrayant même. Je constate avec effarement que les commentaires clivants, intolérants, haineux semblent toujours venir du même bord. Vaisonacoeur, j’espère que vous n’aurez jamais aucun pouvoir politique, ni local, ni plus important : démocratie et liberté sont pour vous des gros mots.

Annie est un actrice majeure de la culture dans notre ville. Par sa présence au CIC, par ses conférences, par son action à l'Université pour tous, à son dévouement pour la culture gréco-latine, par son engagement dans l'association Hadrien 2000, par l'organisation de représentations de pièces antiques, elle mérite un certain respect. En ce sens, je trouve, non seulement hors de propos le commentaire de vaisonacoeu, mais fort désobligeant pour une dame vraiment respectable. Mérite un carton jaune !

Heureusement que vous êtes là. Sans animosité politique aucune.
X