Article suivant
CARNET

LES PARENTS PAS ASSEZ IMPLIQUES ?

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES PARENTS PAS ASSEZ IMPLIQUES ?

Vaison-la-Romaine
22 septembre 2019 - 10:13
0 commentaires

L’assemblée générale des parents d’élèves de la cité scolaire APEV s’est tenue mercredi à la cité scolaire. Pour environ 1 100 élèves, 70 parents seulement étaient présents, soit la presque totalité des 83 adhérents.

L’association est indépendante de toute fédération nationale. Stéphanie Augier, la présidente, a fait le bilan de la rentrée, qui s’est, selon elle, « mieux passé que l’an dernier en terme de planning. Il y a eu moins de trous et de prof manquants ». Quelques points restent à améliorer, comme « la sortie laborieuse des 5° et 4° à midi », l’absence de casier pour les 3°, le problème récurrent des toilettes, et le remplacement rapide des professeurs manquants, même si des progrès ont été constatés l’année dernière.

Les présences de l’APEV aux journées des associations de Vaison et de Malaucène ont été jugées positives.

Au cours de l’année dernière, les parents d’élèves de l’association ont participé à 95 % des conseils de classe, et à tous les conseils d’administration, selon la présidente.

Pour l’année scolaire en cours, l’association souhaite que de nouveaux parents se portent volontaires pour la représenter au sein des différentes instances. Leur formation sera assurée.

Les actions prévues sont une information sur Parcoursup à destination des parents et des élèves concernés pour leur apprendre les « trucs qui augmentent les chances d’obtenir satisfaction », une journée « Dys » avec conférence et débats en liaison ave Être et réussir…

Stéphanie Augier a insisté sur l’importance pour les parents d’être représentés aux conseils de classe, dans pour l’intérêt des enfants. Les candidatures doivent être enregistrées avant la fin du mois.

Le poids des cartables a clôturé la discussion : tous les enseignants ne sont pas encore conscients de ce problème, alors que la charge maximum admissible d’une charge pour un enfant est de 10 % de son poids. L’association va continuer à agir pour résoudre ce problème.

Article suivant
CARNET
X