LA SARDINADE FAIT RECETTE !

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA SARDINADE FAIT RECETTE !

Faucon
05 Août 2019 - 08:59
1 commentaires

Depuis trois jours, la fête votive organisée par le Comité des fêtes et l’association des parents d’élèves avec le soutien logistique de la municipalité bat son plein !

Mais ce dimanche 4 août, au petit matin, avec l’arrivée massive des quarante et un exposants du traditionnel vide-grenier dans les ruelles du village, elle a connu une grande affluence.

Au fil des stands, vacanciers ou simples touristes, nombreux en cette saison, ont donc pu dénicher parmi la multitude de livres, de fringues en tous genres, de bijoux, de jouets, d'objets décoratifs… le petit souvenir de vacances avant d’être attirés par la bonne odeur de grillades venant de la place des Tilleuls.

Là, sous les frais ombrages et confortablement installés, les quelques 250 gourmets ont pu se désaltérer à la buvette du Comité des Fêtes, s’offrir un petit en-cas avant de déguster en musique la savoureuse et géante sardinade concoctée par l’Union des Chasseurs de Faucon : 110 kg de sardines accompagnés de tartines à la provençale.

Parmi les invités, on notait la présence du maire de Puyméras Roger Trappo, venu en ami et  voisin, participer à cette sympathique et conviviale manifestation.

«  Nous sommes ravis, nos deux associations ont décidé de marcher main dans la main pour que cette fête demeure un beau succès populaire. Et, c'est réussi ! Les baptêmes en hélico, une première cette année, fonctionnent non stop depuis samedi et les amateurs apprécient ce petit tour dans les airs » déclaraient à l’unisson Goeffrey Nalesso , président du Comité des Fêtes et Martial Fernandez, président de l’APE.

DR

There is 1 Comment

La « sardine «  est un galon de sous-officier qui aurait pu être décernée à toute l’équipe de l’hélico pour sa disponibilité et sa compétence.
X