BAC 2019 : PARI RÉUSSI

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BAC 2019 : PARI RÉUSSI

Vaison-la-Romaine
20 Juillet 2019 - 13:32
1 commentaires

Les bacheliers fraîchements diplômés ont été reçus en mairie

 

Avec des résultats au-dessus de la moyenne nationale (qui se situe à environ 88% de réussite, les lycéens Vaisonnais ont toutes les raisons d’être fiers.

Une mention particulière au lycée professionnel Acaf-Msa avec sont taux de réussite à 100%, mais toute filières confondus Vaison atteint plus de 95% de réussite avec 62 mentions pour 128 admis.

Une cinquantaine d’entre eux ont été reçu par Jean-François Périlhou dans la salle d’honneur de la mairie. Après avoir fait part de sa propre expérience de bachelier, il a félicité chaleureusement les élèves comme les enseignants pour cette belle réussite. Il leur a ensuite souhaité bonne chance pour le parcours d’étudiant qui s’ouvre devant eux.

La municipalité a offert à chacun d’entre eux une parure de stylos, griffée Vaison la Romaine, cinq entrées pour la piscine et une place de cinéma au tout nouveau Florian.

La réception s’est terminée par un « pot » de bienvenue dans cette nouvelle vie dans la convivialité et le brouhaha des conversations.  

(Voir les résultats joints)

There is 1 Comment

Mes très sincères félicitations à nos tout nouveaux bacheliers Vaisonnais, avec le petit regret de ne pas avoir été invitée en tant qu’élue à cette réception en Mairie. Les souvenirs remontent…. ! J’ai une pensée émue et particulière pour Patrick Fabre, maire de Vaison de 2001/2003 qui a mis ce fabuleux projet sur les rails ’ un lycée à Vaison ‘’…..à partir de cette date, les maires de Vaison Patrick Fabre, Pierre Meffre accompagnés et soutenus par Mr Claude Haut Président du Conseil Général de Vaucluse et Monsieur Michel Vauzelle Président de la région PACA ont œuvré ensemble jusqu’en 2011 pour faire sortir de terre ‘’ la cité scolaire de Vaison-la-Romaine ‘’ avec le lycée Stéphane Hessel, le collège Joseph d’Arbaud (entièrement rénové ), et le gymnase…. La réalisation de ce projet c’est bien sur étalée sur plusieurs années…et pendant la campagne des municipales de 2008, une rumeur courait… ‘’ Ce n’est qu’un mirage ce lycée ne verra jamais le jour ‘’….Non ce n’était pas un mirage, Merci encore Patrick Fabre d’avoir été à l’origine de la naissance de la cité scolaire de Vaison-la-Romaine. Irène MILLET
X