LE 14 JUILLET : QUAND MARIANNE QUITTE LA MAIRIE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE 14 JUILLET : QUAND MARIANNE QUITTE LA MAIRIE

Puyméras
16 Juillet 2019 - 10:55
0 commentaires

Tradition oblige, le 14 juillet à Puyméras occupe une place importante dans le calendrier des nombreuses festivités du village.

Et comme à l’accoutumée, Marianne, symbole de notre république, est sortie de la mairie, portée par quatre solides gaillards, pour s’en aller faire un petit tour dans les rues du village jusqu’à la place du jeu de Paume.

A la tête de ce défilé coloré, les portes drapeaux, bien sûr, mais surtout les enfants, certains costumés en habit républicain, avec leurs ballons et les plus imaginatifs et participatifs arborant fièrement leurs tee-shirts républicains, thème du concours de Puyméras mon Village.

Après le discours du maire, Roger Trappo, rappelant que le 14 juillet dont on célèbre cette année le 230e anniversaire de la prise de la Bastille, associait solennité et convivialité pour un moment privilégié réunissant tous les citoyens, Puymérassiens mais aussi estivants, une vibrante Marseillaise a été entonnée.

 Les récompenses ont ensuite été attribuées aux enfants par la présidente de PMV

Le premier prix, coup de cœur, a été décerné aux deux sœurs siamoises, Marie et Catherine Ragonot et le second à Gabin Verstraete pour sa marque d’originalité.

La cérémonie s’est clôturée par le traditionnel lâcher de ballons, quelques-uns d’ailleurs manquant d’élan, faute d’hélium, pour s’envoler au-delà de nos frontières puis le goûter aux enfants, généreusement offert par le café des Barrys.

En fin de Journée, le Comité des Fêtes a pris le relais et a servi le banquet républicain, préparé par les fidèles et dévouées cuisinières, dans une ambiance joyeuse et festive.

 

D. R.

X