FÊTE SPORTIVE POUR LES PILOTES DE BMX

Durée de lecture
1 minute
Avancement

FÊTE SPORTIVE POUR LES PILOTES DE BMX

Entrechaux
11 Juin 2019 - 16:27
0 commentaires

Cette année, le club organisait la fête du club en ce début du mois de juin. Le Bmx Club Entrechaux proposait donc à ses adhérents de venir participer à un après-midi de compétition en interne selon une formule de course en équipe relais ainsi que la réalisation d’un tour chronométré afin de connaître les plus rapides par catégorie.

Ainsi, après les essais, la quarantaine de pilotes inscrits ont pu s’essayer au tour chrono.

En pré-licencié, c’est un habitué des courses qui s’est montré le plus explosif, Nathan Chevreton. En pupille garçon, c’est Joris Zagra qui s’est montré le plus prompt au tour de piste. En pupille fille, c’est notre future représentante au Challenge Mondial de Zolder, Anaïs Bompard qui remporte cette épreuve. En Benjamin, Tom Clérand a voulu s’affirmer comme étant le plus rapide bien qu’il ne soit que 1ère année. Clément Laugier en a fait de même chez les minimes. Enfin, chez les cadets et plus, c’est Alix Collot qui fait le meilleur temps de la piste toutes catégories confondues.

Ambiance conviviale et chaleureuse autour de la piste. Puis, vint le moment d’attaquer les courses en équipe. Le but était ici de mélanger les pilotes des différentes catégories et de se passer le relais dès la ligne d’arrivée franchie. Sous les yeux des parents amusés, les pilotes du club se donnaient à fond pour faire gagner leur équipe.

Le classement n’était qu’anecdotique puisque l’objectif était bien de prendre du plaisir tous ensemble sur la piste du club. Tous les enfants furent récompensés pour leur participation. Quelques parents s’essayèrent également au tour de piste par une petite initiation.

Le soir, un repas était proposé sur site avec un chili con carné confectionné par les parents d’un pilote. L’ambiance était détendue et simple permettant à tous d’échanger à l’approche de l’été et avant la clôture des entraînements à la fin du mois de juin. D’ici là, les entraînements continuent pour tous et notamment pour Clément Varaine et Anaïs Bompard, les deux pilotes qualifiés pour le prochain Trophée de France qui se déroulera à Mours (26) le week-end du 22 au 23 juin.

X