Article précédent
LE PÈRE KIM EXPOSE

MINUSCROPIK, UN PROJET INNOVANT

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

MINUSCROPIK, UN PROJET INNOVANT

Malaucène
12 Avril 2019 - 00:33
0 commentaires

Une nouvelle association a vu le jour à Malaucène, il s’agit de « Minuscropik » qui a un but culturel et artistique en milieu rural en direction de la petite enfance en lien avec la parentalité ou les assistantes maternelles, mais aussi avec les professionnels et les politiques publiques.

Déjà, un projet inspirant, appelé « Pompon » est présenté auprès des RAM (Réseau Assistantes Maternelles), LAEP (Lieux d’Accueil Enfants Parents) et micro crèche avec un cycle d’ateliers d’éveil d’une heure. Minuscropik fait également une formation en direction des professionnels de la petite enfance, des ateliers d’éveil au mouvement créatif.

« Pompon » est une création poétique qui raconte la nature, les saisons, le monde du vivant. Des pompons de couleurs, de la danse contemporaine avec Noëlle Dehousse, Véronique Marco ou Milton Paulo, de la guitare classique et du trombone à coulisse avec Mariane Otte, favorisent l’éveil sensoriel, moteur, symbolique et relationnel des tout-petits et des adultes qui les accompagnent.

Le bureau de « Minuscropik » est composé de :

– Présidente, Annette Cottin
– Trésorière, Léa Leparlouer
– Secrétaire, Cécile Lyonney
– Membres du conseil d’administration, Lionel Chicheportiche, Danièle Davoigneau, François Davoigneau, Francine Robert
– Directrice artistique et formatrice petite enfance, Noëlle Dehousse.

Contact : 06 11 13 54 65 – Mail : contact@minuscropik.com – site : minuscropik.com

Article précédent
LE PÈRE KIM EXPOSE
X