JOURNÉE DES FEMMES

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

JOURNÉE DES FEMMES

Vaison-la-Romaine
06 mars 2019 - 14:42
0 commentaires

Sophie Lannefranque

Le 8 mars sera la Journée des Femmes. En partenariat avec Les nuits de l’Enclave et la médiathèque de Vaison-la-Romaine, l’association « Les mots des livres » propose une lecture de Sophie Lannefranque à la Ferme des arts le 8 mars à 18 h 30.

Sophie Lannefranque. Née en 1972, comédienne de formation, a écrit une quinzaine de pièces dont une moitié de commandes et l'autre dont elle a effectué la mise en scène.

Elle est actuellement en résidence d'écriture à Valréas sur un projet de création et profite de cet espace-temps privilégié pour rencontrer le public, animer des ateliers, participer à des tables rondes.

Elle lira « Être ou ne pas », son dernier ouvrage, qui aborde le thème de l'addiction et plus largement de notre relation au travail.

« Être ou ne pas » être au travail. Telle est la question. Être. Exister. Avoir une identité, un corps, un sens, une densité. Avoir un travail pour mieux être. Mais être quoi ? Qui ? À quel prix ?

Ce monologue est une commande de la compagnie les Passeurs dans le cadre du projet Héroïne(s) qui associe trois auteurs — Sabine Tamisier, Dominique Richard et Sophie Lannefranque — chacun écrivant un texte autonome. 

X