COQUELICOTS CONTRE PESTICIDES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

COQUELICOTS CONTRE PESTICIDES

Vaison-la-Romaine
04 mars 2019 - 09:10
0 commentaires

Pour son 6ème rassemblement, les « coquelicots » Vaisonnais étaient près d’une trentaine vendredi dernier comme tous les premiers vendredis du mois.

Dans ce rassemblement mensuel convivial, les conversations vont bon train. Il s’agit d’échanger, de trouver des moyens pour sensibiliser la population à la problématique de l’utilisation des pesticides qui détruisent notre environnement, les abeilles entre autres, et portent atteinte à la santé de la population avec les agriculteurs en première position.

A noter que la semaine du 20 au 30 mars sera la semaine des alternatives. Des actions seront organisées pour toucher de plus près le public, notamment la signature d’un appel au gouvernement pour qu’il prenne de véritables mesures de lutte contre l’utilisation de ces produits. L’objectif de cet appel est de rassembler sur deux ans cinq millions de signatures mais avant tout de créer des débats afin de sensibiliser la population. En dehors de la signature de l’appel d’autres actions sont étudiées comme par exemple recueillir les bidons usagers pour les emmener au bon endroit car trop souvent, ils trainent dans la nature ou aux abords des habitations.

Un autre type d’action est envisagé pour ce printemps : semer des graines de coquelicots et de fleurs mellifères dans les talus aux entrées de ville, d’ailleurs des grainetiers se sont joint au mouvement en offrant un sachet gratuit pour tout sachet acheté.

Ce mouvement citoyen n’a d’autre but que de faire prendre conscience à chacun des dangers que font courir ces produits hautement dangereux.

X