Article précédent
ET DE 13 POUR LA MARCHE FESTIVE !
Article suivant
VAISON RIRES DIVERS

SOPHIE RIGAUT, CANDIDATE AUX MUNICIPALES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

SOPHIE RIGAUT, CANDIDATE AUX MUNICIPALES

Vaison-la-Romaine
01 mars 2019 - 18:00
1 commentaires

Sophie Rigaut, conseillère départementale, a décidé de poser sa candidature aux élections municipales de 2020. Elle a annoncé officiellement sa décision ce matin.

« Cette décision est le prolongement de mon engagement public », explique la candidate, qui souhaite proposer « une alternative et une rupture dans la façon de diriger une équipe municipale et de mener les projets ».

Elle précise qu’elle n’a aucun engagement politique, dans aucun parti. « Je suis une élue de terrain qui écoute et qui travaille », dit Sophie Rigaut.

Dans un premier temps, elle va aller à la rencontre des citoyens de la commune, des associations, des milieux économiques, du monde agricole, pour parler de la ville et les interroger sur leurs priorités. Dans un deuxième temps, elle construira son programme en fonction de ces rencontres.

Les membres de sa future liste ne sont pas encore désignés. Sophie Rigaut veut construire une « équipe qui rassemble des personnes qui aiment leur ville et veulent travailler pour elle ».

Elle veut travailler dans un dialogue permanent entre la population et les élus.

Elle veut une démocratie locale participative, où les projets sont soumis dès le début à la population, avec un budget participatif, avec un gros travail en direction des jeunes qui y seraient associés avec un budget dédié.

Elle veut marquer une rupture avec un travail en équipe, « contraire de la direction par un homme seul ».

Elle insiste sur l’importance de l’intercommunalité et entend travailler avec elle et les maires de ses villages. Elle veut associer le bassin d’emploi et « aider le l’économie locale, tout en maintenant la qualité de vie des Vaisonnais, avec un développement raisonné et responsable. »

Sa liste n’est pas constituée. Elle sera constituée de personnes « qui adhèrent à son projet », sans exclusive, « sauf les extrêmes », et mènera « un combat apolitique pour la ville ».

La candidate se dit « soutenue par un grand nombre de Vaisonnais ».

Sophie Rigaut peut être jointe au 06 47 53 81 31 ou par mail à : contact@sophierigaut.fr

 

Sophie Rigaut

Sophie Rigaut est arrivée à Vaison à l’âge de six mois. Elle a maintenant 52 ans. Elle y a suivi sa scolarité, y a rencontré son mari. Jeune adulte, elle y a travaillé et passé les concours de la fonction publique. Elle a travaillé douze ans à la mairie de Vaison, quatorze ans au département, et elle représente le canton de Vaison-la-Romaine depuis trois ans au département, comme conseillère départementale.

Ceci lui « permet de dire [qu’elle] connaît parfaitement les dossiers qui ont fait et feront Vaison-la-Romaine ».

Elle est la fille de M. Weber, ancien proviseur du collège, et elle a deux garçons de 19 et  22 ans.

Article précédent
ET DE 13 POUR LA MARCHE FESTIVE !
Article suivant
VAISON RIRES DIVERS

There is 1 Comment

Sophie Rigaut a démontré sa capacité à travailler en équipe, à écouter et à convaincre. Elle a su tisser un réseau avec la population et ses élus de l’intercommunalité et du département. Elle est capable de redonner à Vaison sa place centrale.
X