C’EST LA RENTRÉE

Durée de lecture
3 minutes
Avancement

C’EST LA RENTRÉE

Vaison-la-Romaine
03 septembre 2018 - 00:26
7 commentaires

Les enseignants ont peaufiné l’organisation, et la mairie se penche sur l’entretien des locaux. …

Le contenu de cet article est réservé à nos soutiens. Cliquez ici pour soutenir La Gazette Locale

There are 7 Comments

"La réparation des toitures est au programme" Enfin ! Un plan sur 5 ans pour changer les menuiseries ??? Le maire est élu depuis 4 années, et c'est maintenant qu'il s'engage sur 5 ans, à un an des élections ? Les travaux d'entretien des bâtiments communaux, me semble t'il, et en particulier des écoles, devraient être dans les dépenses prioritaires, c'est aussi le patrimoine de la ville.

Encore de nombreux travaux et aménagements cette année pour permettre à nos enfants d'étudier dans les meilleures conditions. C'est vraiment très bien.

Depuis l'année dernière la Ville s'est clairement attaquée aux problématiques très anciennes de toitures et de menuiseries de l'école Ferry. Les nouveaux travaux annoncés cette année viendront boucler la boucle. C'est vaiment super. Le pari était loin d'être gagné d'avance, surtout quand on connaît la nature des bâtiments concernés.

Mais qu'est ce que c'est que ce "racisme primaire" (c'est le cas de le dire) anti école privée ? qui plus est à l'encontre d'une école associative, Montessori, qui redonne vie à un quartier de Vaison et dont les méthodes sont adaptées à un enseignement destiné à la sensibilité des enfants et dont, si j'ai bien lu les articles dans la presse, les effectifs d'enfants "purement vaisonnais" sont moins de cinq. Enfin : réjouissons nous des travaux dans nos écoles publiques. Rappelons nous des travaux "sécurité anti-terrorisme" imposés et nécessaires effectués les années précédentes. Allez : les chiens aboient… et la rentrée c'est bien passée. J'y étais. Mes enfants sont ravis.

L'école du Palis réhabilitée, on ne peut que se réjouir d'entendre à nouveau des enfants dans ce lieu laissé à l'abandon depuis plusieurs années, une offre complémentaire de scolarité à vaison. Le lycée ACAF-MSA plus 30% d’effectif, félicitation, se voit attribuer des salles supplémentaires, par la relocalisation par la mairie à la maison des associations et du bénévolat de la Mission Locale .Les autres établissements scolaires bénéficient d'aménagements réguliers ces dernières années (préau, chauffage Ferry par exemple), mais il y avait un tel retard d'entretien sur ces locaux que tout ne peut être fait en même temps. "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien" Jules CLARETIE. Bonne rentrée à tous les enfants et enseignants.
X