Article précédent
LE DON DU SANG ARRIVE EN CHAR
Article suivant
PUYMÉRAS SAVEURS

JULIEN DORÉ INTIME

Durée de lecture
1 minute
Avancement

JULIEN DORÉ INTIME

Vaison-la-Romaine
04 Juillet 2018 - 14:39
0 commentaires

Julien Doré s’est produit hier soir à guichet fermé devant un théâtre antique comble. Le spectacle a failli ne pas avoir lieu, l’orage avec grêle qui s’est abattu sur les installations a perturbé la mise en place, et il a fallu du temps pour tout remettre en service. Le concert a donc débuté avec 30 minutes de retard, et un très longue file d’attente s’allongeait devant les portes.

Une courte première partie a été assurée par « Maxime », présenté par Julien Doré comme un auteur-compositeur-interprète qui chantait pour la première fois en public. C’est une des particularités de cette tournée : Julien Doré avait décidé de faire passer en ouverture un artiste local. Des auditions ont eu lieu pour déterminer leur choix. Cependant, aucune sélection n’a eu lieu à Vaison, et l’origine géographique de l’artiste débutant n’a pas été précisée. Les artistes locaux n’ont pas trop eu leur chance.

Après cette entrée en matière, le public a pu découvrir un Julien Doré intime, seul sur scène, sauf tout à fait à la fin. Nous y reviendrons. Il a alternés guitare et piano, avec une nette préférence pour ce dernier. Cet instrument à un gros inconvénient pour le public : il cache complètement le chanteur, dont on ne voit que la tête. Mais bon, c’est un chanteur, on vient d’abord pour l’écouter. En principe. Mais ce n’était peut-être pas le cas de toutes les admiratrices présentes.

L’artiste a présenté un excellent spectacle, faisant rire et chanter le théâtre antique, qui connaissait par cœur ses chansons. Arrivé sur scène les cheveux attachés en chignon, il ne les a dénoués que pour le dernier tiers du spectacle, sous les « ah » du public.

Tout à fait à la fin, après le pseudo au revoir, le rappel a été marqué par l’apparition d’un panda sur scène. Il s’est mis au piano, pendant que la sono diffusait la voix de Julien Doré, qui est apparu ensuite pour terminer le spectacle avec trois chansons chantées debout.

L’affluence a été telle qu’un deuxième concert est prévu ce soir.

 

 

GALERIE PHOTO — © (Cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

Article précédent
LE DON DU SANG ARRIVE EN CHAR
Article suivant
PUYMÉRAS SAVEURS
X