LANCEMENT DE LA SEMAINE « BOUGE DE TON ECRAN »

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LANCEMENT DE LA SEMAINE « BOUGE DE TON ECRAN »

Intercommunalité Vaison-Ventoux
16 Mai 2018 - 09:09
0 commentaires

Ce lundi dans les locaux de l’intercommunalité Vaison Ventoux, Dany Aubert, maire de Faucon, Christophe Camp, directeur du centre de loisirs, Sylvie Weber, coordinatrice enfance-jeunesse de l’intercommunalité, Florian Battestini, chargé de développement numérique ainsi que Mathilde Dando, responsable de la communication et Océane Lescutier, stagiaire à la communication, ont lancer la semaine « Bouge de ton écran » qui se déroulera du 28 mai au 2 juin prochain.

Après une première édition en 2015, l’intercommunalité a décidé de réitérer l’expérience dans le cadre des actions de soutien à la parentalité.

Cette année, après une première action en avril dernier qui a consisté en une conférence-débat « Écrans, amis ou ennemis ? », l’objectif est de sensibiliser les parents et les enfants à l’utilisation des écrans et surtout à montrer qu’il existe aussi bien des moyens de partages entre parents et enfants autour d’activités variées. En effet, dans notre monde « connecté » les habitudes de partages entre enfants et parents ont tendance à s’amenuiser, voire à disparaitre. Et les parents proposent souvent à leurs enfants des écrans par facilité et quelquefois même sans un vrai contrôle sur ce que regarde leurs enfants. Cette connexion, à laquelle nous ne pouvons échapper, a ses bons et moins bons côtés, d’où l’importance d’informer et d’éduquer les parents comme les enfants sur les « bonnes pratiques » de l’utilisation de ces outils.

Durant cette semaine du 28 mai au 2 juin, des ateliers créatifs, sportifs, de découvertes et des animations parents-enfants sont proposés gratuitement. Toutes ces activités sont à partager parents et enfants ensemble.

A cette occasion, les parents pourront découvrir les locaux mis à disposition par l’intercommunalité et rencontrer les animateurs de ces structures qu’ils peuvent croiser pendant l’année mais avec qui ils n’ont pas le temps d’échanger habituellement.

Le point d’orgue sera la journée du 2 juin où sera organisé de multiples activités à la Ferme des Arts, aux gymnases ou encore dans les sites antiques.

En parallèle dans les accueils périscolaires d’un grand nombre de communes les « Défis fous » sont organisés. Il s’agit pour les enfants et les parents de relever de petits challenges très simples et drôles pour partager ensemble un beau moment de convivialité. Les renseignements sont à demander dans vos accueils périscolaires.

 

A noter que la conférence « Écrans, amis ou ennemis ? » (voir notre article ICI) sera mise en ligne sur le site de l’intercommunalité à l’issue de cette semaine d’animations.

 

 

 

 

GALERIE PHOTO -   ©   (cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

 

Rubriques: 
Christophe Camp  - Dany Aubert - Sylvie Weber - Florian Battestini
X