SIX CONCERTS EN 2018 POUR LES AMIS DE LA MUSIQUE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

SIX CONCERTS EN 2018 POUR LES AMIS DE LA MUSIQUE

Vaison-la-Romaine
11 Mars 2018 - 12:01
0 commentaires

La saison reprend pour l’association « Les Amis de la Musique », qui propose des concerts de musique classique et, également, promeut de jeunes interprètes.

La présidente, Anne Volkringer-Alof, a présenté vendredi le programme 2018. Elle était entourée de plusieurs responsables d’associations elles aussi organisatrices de concerts. Les Amis de la musique ouvriront leur saison le 18 mars à 18 heures à la chapelle Saint Quenin. Le Quatuor Onslow, accompagné de Carjez Gerretsen à la clarinette, se produira dans un concert consacré à Brahms. Le quatuor, baptisé en hommage à un compositeur romantique français, d’origine écossaise, est composé de jeunes diplômés des Conservatoires de Paris, de Vienne et de Boston qui travaillent dans un esprit transculturel. À ses côtés, Carjez Gerretsen, qui sera à la clarinette, a remporté le 3e prix du concours international « Crusel » en Finlande, et en 2012, celui du concours international de Freiburg.

Le deuxième concert est prévu à la cathédrale le 22 avril, mais son organisation n’est pas encore tout à fait finalisée. Il est annoncé « sous réserves ». Simon Fournier, trompette, Médaille d'Or de Trompette au Conservatoire d'Angers en 1990, à 16 ans, se produira avec Jean-Pierre Lecaudey titulaire de la Collégiale Saint-Martin de Saint-Rémy-de-Provence pour un concert e deux parties. La première sera jouée avec l’orgue Ahrend, et la deuxième partie avec l’orgue du chœur. Bach, Vivaldi, Mozart, Rossini… sont au programme de la manifestation.

Le 20 mai Jonathan Gleyze, clarinette et Juliette Ranghaerd, piano, pour un concert intitulé « Virtuosité et lyrisme », interpréteront à la chapelle Saint Quenin Rossini, Jeanjean, Chausson, Carl Maria Von Weber.

La chapelle recevra ensuite le 23 septembre le Quatuor Hadès, et le 14 octobre Elsa Grether pour un récital violon solo.

L’ensemble Cant’Ouvèze de Christinne Paillard clôturera la saison des Amis de la Musique le 11 novembre à la cathédrale.

 

 

GALERIE PHOTO — © (Cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

Anne Volkringer-Alof,
X