JEAN-FRANÇOIS PERILHOU EXPLIQUE « L’ÉLAN HAUT VAUCLUSIEN »

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

JEAN-FRANÇOIS PERILHOU EXPLIQUE « L’ÉLAN HAUT VAUCLUSIEN »

Vaison-la-Romaine
12 Janvier 2018 - 15:44
0 commentaires

Lors de la réunion du CEPV ce mercredi matin, Jean-François Périlhou a donné aux quelques 35 chefs d’entreprise présents des précisions sur l’initiative « Élan Haut Vauclusien », un « groupe de réflexion et d’action » d’une vingtaine de décideurs ou d’anciens décideurs créé en octobre 2017.

Le maire de Vaison a tout d’abord précisé qu’il ne s’agit en aucun cas de concurrencer le CEPV mais bien plutôt de « rassembler des personnes pour attirer des moyens supplémentaires dans nos territoires », en pesant notamment sur les arbitrages des pouvoirs publics. Il cite trois objectifs pour « l'Élan Haut Vauclusien » :

1. Le désenclavement en matière de transports

2. La modification du modèle économique des manifestations locales, en développant mécénat et sponsoring afin de réduire la dépendance à l’argent public

3. La lisibilité du territoire en matière économique, avec un accent particulier sur la problématique du logement et de l’emploi.

M. Perilhou a profité de l’occasion pour adresser ses vœux à l’assistance et les assurer que le CEPV est considéré comme un « partenaire important et crédible » dont l’activité est « connue et reconnue ». 

Note : photo d'archives

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

X