FAITES CONNAISSANCE AVEC LA RÉSIDENCE AUTONOMIE « LA SÉRÉNO »

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

FAITES CONNAISSANCE AVEC LA RÉSIDENCE AUTONOMIE « LA SÉRÉNO »

Vaison-la-Romaine
20 octobre 2017 - 09:24
Publi-information

C’est en novembre 1979 que « La Séréno », créée sous un régime associatif, accueille ses 60 premiers résidents dans des appartements de 37 m², loués par le bailleur social Mistral Habitat.

En 1984, le Président Yves Bert fait réaliser six meublés pour séjours temporaires, un appartement supplémentaire et l’agrandissement du local cuisine.

C’est en 2003, sous la nouvelle présidence de Robert Ballot, que sont créés trois nouveaux studios ainsi qu’une extension du bâtiment en 2010 avec sept nouveaux logements.

La salle de restaurant devenant trop restreinte, elle est portée à 160 M2, modernisée en 2004 avec le changement de tout le mobilier, y compris des salons à chaque étage. La sécurité a été prise en compte avec la mise en place de l’interphonie de la téléassistance et de la fermeture électrique des portes d’accès.

L’année 2013 voit la création du 72ème logement ainsi que la rénovation de quatre meublés pour séjours temporaires.

Aujourd’hui « La Séréno » c’est 76 Logements, douze employés pour un chiffre d’affaires d’un million d’Euros.

« La Séréno » est gérée sans aucune subvention de fonctionnement avec des tarifs journaliers parmi les plus bas des Résidences Autonomie du Vaucluse. Grâce à ses douze salariés dévoués et compétents, elle peut offrir les services suivants :

* La restauration qui est ouverte à tous les retraités de la région, aux familles et aux visiteurs. Le repas complet de midi au tarif de 9,70 € est servi toute l’année.

* L’hébergement permanent pour individuel ou couple, retraité, valides et autonomes.

* Les séjours temporaires dans quatre meublés climatisés totalement équipés, pour un hébergement pouvant aller jusqu’à trois mois : vacances, convalescence, isolement …

* Les animations : variées, elles sont proposées chaque jour : gymnastique, chorale, jeux, spectacles, séances de maintien de l’autonomie, ateliers mémoire, dessin, musique, littéraire, conférences et vidéos …

Admise par le Conseil Départemental à l’Aide Sociale, « La Séréno » a obtenu en 2014 son agrément fiscal « logement social » en qualité d’Organisme d’Intérêt Général. A ce titre elle peut recevoir des dons déductibles des impôts personnels.  

Grâce à l’excellente gestion de sa directrice et de son personnel performant, cet établissement, un des plus coté du département, peut garantir le meilleur séjour possible à ses résidents.

Le projet en cours est la réhabilitation de l’ensemble du bâtiment qui approche de ses 40 ans (isolation, menuiseries, plomberie, confort…). Espérons que le dossier sur la table du bailleur foncier Mistral Habitat, se réalise rapidement, le Conseil d’Administration de « La Séréno » ayant déjà donné son accord pour la révision du loyer du propriétaire, qui n’impactera pas la participation des résidents.

                                                                      

Le Président, Robert Ballot,

 

La Résidence Autonomie « La Séréno » peut recevoir des dons financiers déductibles des impôts à hauteur de 66 % en sa qualité d’ORGANISME D’INTERET GENERAL. Il suffit de faire parvenir votre participation à son adresse 15, rue Albert Richier à Vaison, renseignements au 04.90.36.04.20, un reçu fiscal vous sera délivré.

Ces dons seront obligatoirement affectés dans leur intégralité à l’amélioration du confort des logements de nos aînés. Merci par avance aux généreux mécènes. 

Le projet en cours pour début 2018, concerne le carrelage avec mise en sécurité de 11 loggias au 3ème étage.

 

X