UN GRAND ARTISTE S'EST ÉTEINT

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

UN GRAND ARTISTE S'EST ÉTEINT

Malaucène
10 Mai 2017 - 09:53
0 commentaires

André Peyre s’est éteint le lundi 8 mai à l’âge de 83 ans.

André Peyre avait commencé à peindre en 1972 alors qu’il travaillait encore aux Papeteries de Malaucène où il est resté durant 42 ans.

Mais il ne faisait pas que peindre des aquarelles représentant le Ventoux et les coins qu’il aimait de Malaucène et de Beaumont du Ventoux. Il sculptait aussi le bois, l’albâtre, donnant vie à des morceaux de bois trouvés lors de ses promenades, et, depuis près de dix ans, il s’était mis à l’écriture.

Mais, s’il n’aimait pas qu’on le qualifie d’artiste, c’en était pourtant vraiment un. André avait aussi été président du ski club pendant 19 ans, et adjoint au maire sous la municipalité de Jean-Jacques Geoffroy de 1983 à 1989.

Avec son épouse Pierrette, il était le père d’Hélène, Virginie, Emmanuelle et Olivier et grand-père de Mariette, Cornélia, Coline, Lolita, Ludmila, Auguste, Cyprien, Paulin et Siméon. À toute sa famille, la Gazette Locale présente ses sincères condoléances.

Les obsèques civiles auront lieu le 13 mai. Un hommage aura lieu à 10 h devant la mairie, suivi de l'inhumation au cimetière du village.

 

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

X