SCÈNE OUVERTE Á SÉGURET

Le Foyer rural de Séguret propose tous les premiers vendredi du mois (hors été) de 19 h 00 à minuit, une scène ouverte aux musiciens en toute convivialité et spontanéité. Le foyer vous accueille avec micro, amplis, batterie et rideau noir, à vous de jouer !

Ces soirées drainent des musiciens et spectateurs non seulement du voisinage mais aussi de Nyons, Buis-les-Baronnies et même Avignon.

L’histoire débute dans les années 60 puis 70 une époque où la jeunesse se réunissait dans des conditions quelquefois inconfortables. Ils ont alors demandé à la mairie une salle pour se retrouver qui a proposé cette maison en ruine, derrière l’actuelle salle des fêtes, et que les jeunes ont retapée. Quelques années plus tard devant le succès remporté, les locaux étant devenus exigus, ils ont donc profité d’un appel à projet du ministère de l’agriculture avec une  subvention à la clef pour l’agrandissement du bâtiment sous réserve d’adhérer au mouvement des foyers ruraux nationaux. Plus tard la mairie a pris à sa charge la gestion d’une partie du bâtiment hormis le 1er étage, resté sous responsabilité de l’association Les Agités du Local – Foyer Rural de Séguret, actuellement dirigée par Gilles Conan, président et Corinne Bataille, trésorière.

En dehors de cette animation mensuelle, le foyer propose une multitude d’actions artistique comme des cours de modèles vivants, d’arts plastiques pour débutant, de musique : djembé, guitare et bien d’autres ateliers à découvrir.

Et puis des évènements sont organisés tout au long de l’année : soirée africaine en janvier, les parolivores en mars, une nuit du court métrage avec méchoui en juillet et d’autres soirées en perspective au deuxième semestre bien sûr.

Galerie photo : © Cliquer sur les photos pour les agrandir ou les faire défiler.

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire