Le Comité des fêtes souhaite se désengager des activités autres que le corso. Les discussions financières avec la commune sont tendues.
C’est ce qui ressort de l’assemblée générale à tenue hier soir dans la salle du conseil municipal, en présence du maire. Une réunion entre le bureau et les élus avait permis il y a quelques jours d’acter cette diminution d’activité. Il y avait été convenu de demander aux autres communes si elles souhaitaient participer au corso 2015.
La trésorière a donné le détail des comptes, avant le début de la discussion sur la subvention municipale, qui a été houleuse.
Les membres du comité, peu nombreux, trouvent le travail trop lourd et souhaitent se limiter à l’organisation du corso.
Le maire a expliqué que la ville considère le corso comme une activité majeure à maintenir absolument, mais il refuse de se prononcer sur le montant qui sera attribué avant d’avoir tous les dossiers de demande de subvention, le 15 décembre
Pour la commune, compte tenu de ce que les dotations de l’Etat baissent, et qu’en conséquence l’enveloppe destinée aux associations sera revue à la baisse aussi, que l’activité 2015 se limitera au corso et qu’il sera tenu compte des autres recettes de l’association, l’enveloppe 2013 ne peut pas être maintenue. Les membres présents ont du mal à accepter cette logique. Ils contestent la baisse de la subvention et voudraient connaître le montant qui leur sera alloué. La discussion est vive, et les deux points de vue inconciliables. Le maire affirme qu’il « n’a jamais été aussi mal reçu ». Il confirme que la commune sera « au secours de l’association » si elle est en difficultés. Une autre réunion mairie-bureau aura lieu.
Appelé par une autre réunion, le maire doit quitter l’assemblée avant l’élection du nouveau bureau, qui est reconduit à l’exception de la trésorière, Danielle Compart. Souhaitant cesser ses fonctions, elle est remplacée par Gervaise Moranzoni.
Au début de la réunion, Jean-Claude Compart, le président, avait fait le rappel des actions passées :
- Festivités de Noël,
- Vide-greniers
- Corso et ses annexes (bals…)
- Film au théâtre.
- Prêts de chars à Piolenc et au festival BD.



Aucun commentaire