LES ANCIENNES À L’ASSAUT DU VENTOUX

Dimanche, plus de deux cents participants et des centaines de spectateurs sont venus pour la montée historique du Mont Ventoux organisée par l’association MC2A, Moto Classique de Compétition d’Avignon. Montée partielle, puisque le parcours ne mesurait que 2 600 mètres. Cette cinquième édition a été un succès. Le tracé était ouvert, sans chronométrage, aux motards venus « pour se faire plaisir » sur une route fermée. Pouvaient participer les engins qui dataient d’avant 1995, motos, side-cars, et quelques karts. Des machines d’exception, championnes récentes, avaient été autorisées à participer également.

Tout s’est déroulé dans la bonne humeur, les motards partant individuellement pour des questions de sécurité, et redescendant en groupe pour pouvoir effectuer une nouvelle montée. La fête a duré toute la journée, en présence de Dominique Bodon, maire de Malaucène et passionné de mécanique, même s’il collectionne plutôt les poids lourds. Il a fait par de sa grande envie de faire une montée.

La machine la plus ancienne inscrite était un side-car de 1918. La majorité des engins dataient des années 1980 à 1995. Des centaines de motards sont venus pour regarder les ancêtres. Leurs propres engins étaient garés tout au long de la route, pratiquement de Malaucène jusqu’au départ, qui avait lieu au Groseau. Le terrain de l’école de cirque était couvert de tentes où les passionnés mettaient la dernière main à la mise au point de leur engin ;

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire