Du potager de la Basse Fontaine à l’assiette

Dans le cadre du Festival Ventoux Saveurs, le parc naturel régional du Ventoux invite à une expérience gourmande

Rendez-vous au cœur du Jardin Remarquable de la Basse Fontaine de Jean-Paul Boyer pour une expérience gourmande et conviviale ! Cédric Trappo, chef du restaurant Le Girocèdre à Puyméras, investit le potager pour y cuisiner en plein air une variété d’exception : la courge trompette d’Albenga.

Chair ferme, couleur orange dorée, saveur douce de noisette… et une peau si fine qu’il est inutile de l’éplucher. Tout se mange, tout se savoure dans ce légume aux formes étonnantes !

Après la démonstration culinaire, place à la dégustation accompagnée des vins locaux présentés par Elodie de « Jeu de quilles » . Une belle façon de redécouvrir les trésors du jardin, du plant à l’assiette, et aussi de s’émerveiller en parcourant l’incroyable jardin de Jean-Paul Boyer et ses multiples ambiances.

 Le jardin de la Basse Fontaine – 675, chemin de Ste Jalle – Puyméras

Tarif : Gratuit

Dimanche 20 septembre à 15 h 30 – Renseignements et réservations : 06 38 64 37 82

Image d’illustration

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire