Retraite de préparation à la première communion

Quatre enfants du catéchisme de Violès, qui se préparent à recevoir leur première communion, ont participé ce mercredi à une journée de retraite à l’école de la Nativité à Orange.

Sous la responsabilité du père Fermanel de la paroisse de Camaret-sur-Aigues et accompagnés de leur catéchiste, les enfants ont vécu une journée placée sous le signe de la prière, du partage et de la découverte.

Ce temps de retraite leur a permis de poursuivre leur préparation spirituelle dans un cadre propice au recueillement et aux échanges.

Ils recevront leur première communion lors de la messe du samedi 23 mai à 18 h 30, à l’église Saint-Pierre du village.

Le catéchisme se déroule chaque mercredi à 9 h à l’église de Violès et accueille les enfants à partir de 7 ans.

Un article de notre correspondante bénévole Justine Clairvoix.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire