Le 8 mai 1945 ; la signature de l’Armistice mettait fin à la deuxième guerre mondiale en Europe. Cet évènement a été commémoré devant un public nombreux, en présence du maire, Jean François Périlhou, de la conseillère départementale Sophie Rigaut, de plusieurs élus, et de représentants des corps constitués et des associations patriotiques.
Les messages officiels ont été lus par Jean-Jacques Auroy, ancien combattant en Algérie, médaillé militaire, et Chantal Mure, première adjointe.
René Lambert, ancien résistant, 102 ans, a participé avec Monique Nury, présidente des Orphelins de guerre, au dépôt d’une gerbe en mémoire de ses camarades.
Véronique De Castro a reçu, en reconnaissance de dix années d’activité, le « Diplôme d’honneur de porte-drapeau » décerné par la ministre déléguée auprès du ministre des Armées.



Aucun commentaire