Un nouveau festival

Anny Dupeyrey, Alice Donna, Mimie Mathy, Eva Darlan, Francis Perrin... attendus sur scène.

Un nouveau festival de théâtre, Vasio vox, se déroulera à Vaison-la-Romaine du 16 au 19 juin 2026. Plusieurs grands artistes bien connus du public français se succèderont sur la scène de ce festival.

Huit spectacles sont au programme de cette première édition qui alternera lectures et spectacles. Issu de la rencontre sur la scène dans « Quelle famille » de Gersende Perrin, Sandrine Recouvrot et Stéphane Roppa, tous confrontés au handicap, la compagnie associative semi-professionnelle organisatrice « La Balade imaginaire » veut aussi « sensibiliser à l’inclusion et à la solidarité en proposant des actions inédites en France pour un public multigénérationnel ». Vasio Vox est sous-titré « Liberté, diversité, solidarité ! », et veut mettre en lumière « les silencieux, les oubliés ».

Le festival invite des artistes qui sont devenus les portes-paroles de causes majeures, qui « brisent le silence ». Les spectateurs pourront applaudir, pour cette première édition, Anny Dupeyrey, Alice Donna, Mimie Mathy, Eva Darlan, Francis Perrin…, aux côtés des Colporteurs d’Étoiles.

Pour financer cette première édition, « La Balade imaginaire » a lancé une opération de crowdfunding sur le site Helloasso avec l’objectif de réunir 10 000 euros. 4 342 € ont été collectés, l’opération est ouverte jusqu’au 1er juin.

Créée fin janvier 2026, l’association a pour objet : « préparer, réaliser et présenter des spectacles, en particulier des spectacles théâtraux ; développer des projets inclusifs et solidaires ; développer et mener des actions culturelles (pluridisciplinaires) sur le territoire de la communauté de commune de Vaison, Ventoux et au-delà ; réaliser des projets culturels filmés ; sensibiliser tous les publics à la culture, au théâtre, à l’expression artistique ; participer à toutes opérations industrielles, commerciales ou financières, mobilières ou immobilières, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet social ou susceptibles d’en faciliter l’extension ou le développement ».

PROGRAMME

Mardi 16 juin
– Louis & Francis Perrin
– Anny Duperey
– Mimie Mathy

Mercredi 17 juin
– Andy & Les Colporteurs d’Étoiles

Jeudi 18 juin
– Alice Dona & Gersende Perrin
– Diabolo Menthe

Vendredi 19 juin
– Eva Darlan
– Le Troisième Pôle

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire