La voix, « une puissance de relation » dévoilée

Une conférence originale et très suivie a été donnée mercredi dernier au théâtre des 2 mondes.

Le conférencier, Roch Jamelot, est coach, formateur et spécialiste de la voix et de la communication orale. Depuis 2001, il accompagne des publics très variés dans le travail de la voix. Avant cela, il a été chercheur en musicologie, chanteur classique plusieurs fois primé et professeur de chant.

À l’occasion de la sortie et de la dédicace de son livre « Votre voix, votre pouvoir » en partenariat avec la librairie Montfort, il a offert cette conférence afin de montrer comment notre voix agit dans nos interactions sociales, notre présence et notre façon d’entrer en relation.

Cette rencontre très vivante et interactive a été ponctuée d’exercices guidés pour découvrir comment échauffer et exercer sa voix au quotidien : « détente laryngée », « pompe à vélo », « baleine bleue », « Éole »… ou encore comment pratiquer l’élocution façon « Général » « histrion », Messie » et « copain »….

À noter que Roch Jamelot et Élie Rizkallah donneront un concert samedi 25 avril à 17 h 30 à la cathédrale de la Haute Ville : ce concert fait suite à une résidence de création pendant laquelle les deux artistes lyriques ont travaillé à la composition d’un répertoire vocal inspiré d’un imaginaire médiéval où se rencontrent Orient et Occident.

Accès gratuit au chapeau.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire