Le Fifrelin n° 44 est paru

L’édition de Mars 206, portant le n° 44, du Fifrelin, est maintenant disponible. À l’intérieur de ses seize pages, les lecteurs trouveront les rubriques habituelles et trois article liés à l’histoire.

Ils pourront lire « La principauté d’Orange ou le triomphe de la vanité », une histoire de ce bout de terre élevé à une dignité inhabituelle pour sa taille et son importance géopolitique minimes. Il est aussi question du « grand froid de 1709 », le plus froid des 500 dernières années, illustré de photos des épisodes hivernaux de 1891 et 1910. Un troisième article revient sur la mesure du temps.

Les rubriques habituelles sont au rendez-vous, avec la photo de l’année scolaire 1963-1964 de la classe Madame Giraud.

Illustration : En 1709, l’Europe fut paralysée par une vague mortelle de neige et de glace. Tableau anonyme du 18e siècle, exposé au Castello Sforzesco de Milan.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire