Jean-Pierre Larguier brigue un nouveau mandat

Une liste renouvelée, une Maison des vins en projet et des investissements maîtrisés.

Jean-Pierre Larguier sera candidat à sa succession lors des prochaines élections municipales. Quatre nouveaux rejoignent son équipe. Il s’agit de quatre jeunes, dont deux vignerons. La tête de liste assume une forte représentation des professionnels de la filière viticole, qui « représente 70 % de l’activité locale ». La parité « était déjà respectée » lors du mandat précédent, et n’a posé aucun problème. « L’équipe est équilibrée entre actifs et retraités, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes » pose le candidat.

Le principal projet du futur mandat sera la création d’une Maison des vins en collaboration avec les professionnels. « Le terrain est déjà acheté », précise Jean-Pierre Larguier. Elle sera mieux située que l’actuelle.

Le maire sortant entend continuer dans la lignée des projets déjà en cours. Après la géothermie, qui a permis chauffage et climatisation, l’école bénéficiera de la végétalisation de sa cour pour lutter contre le réchauffement climatique. Le projet de création de 21 logements d’habitat inclusif porté par l’ADMR est en bonne voie. La transformation des chambres doubles de l’Ehpad Les tilleuls en chambre individuelle a été approuvé par l’ARS et rien ne s’oppose maintenant à sa réalisation. La circulation sera sécurisée autour de l’école et par la création d’une écluse route de Gigondas.

Pour les sportifs, les rénovations du tennis-club et du stade de foot, utilisé par le plus important club de la région sont au programme du prochain mandat. En matière économique, le maire sortant est « totalement opposé à l’installation de grandes surfaces » sur Sablet, tandis que la zone de Camp Bernard, géré par l’intercommunalité, devrait accueillir de nouvelles entreprises.

Au chapitre environnement, des panneaux photovoltaïques sur l’école pourront alimenter en électricité plusieurs bâtiments communaux. Le passage en Leds de l’éclairage public permettra d’éclairer le village de 21 h à 6 h en diminuant les dépenses, tandis que la continuité de la rénovation de la station d’épuration est chiffrée à un million d’euros, qui s’ajoute au million de travaux réalisés lors du mandat précédent.

Jean-Pierre Larguier termine l’énoncé de son programme en assurant que la gestion saine et transparente des finances publiques menée jusqu’à maintenant et qu’il veut continuer permettra de réaliser son programme sans augmentation d’impôts.

La liste Sablet destination 2032

Jean-Pierre Larguier, retraité informatique, achat

Damien Ichard, viticulteur
Mireille Meffre, retraitée notarial
Patrick Ibaney, artisan travaux publics
Florence Masson Regnault, viticultrice
Elodie Roux, viticultrice
Benoit Gilgenmann, retraitée Gendarmerie
Christine Bosone, comptable
Julien Roux, viticulteur
Sylvie Lucas, retraitée agent commercial
Julien Mandin, commerçant MBIKE
Cheli Alberca, viticultrice
Gérard Rocheblave, retraité électricien
Caroline Gomez, employée banque/assurance
Michel Isnard, viticulteur
Christiane Descours, retraitée comptable
Christian Bonfils, viticulteur

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire