Le CEPV trace sa feuille de route

Formation, robustesse et intelligence artificielle au programme 2026

La réunion du Club des Entreprises en Pays de Vaison (CEPV) s’est tenue mercredi dans les locaux de la communauté de communes Vaison-Ventoux, sous la direction du nouveau président, Thierry Guillet. Après s’être brièvement présenté, il a expliqué sa conception de son rôle : représenter les entrepreneurs auprès des pouvoirs publics et des instances de décision. L’ancienne présidente, Marie-Thérèse Mertens, a choisi de se consacrer à l’animation avec les fonctions de vice-présidente.

Thierry Guillet a rappelé que le club, qui n’est pas un club « pour faire du business », était orienté vers la formation des 60 chefs d’entreprise adhérents. Le thème de l’année 2026 sera « la robustesse », en l’opposant à la performance. Une entreprise robuste ne cherche pas seulement la performance optimale en période stable, mais privilégie aussi la solidité et la fiabilité dans le temps. La robustesse correspond à l’aptitude d’une entreprise à maintenir ses performances essentielles face à des événements défavorables.

Le prochain atelier, sur l’intelligence artificielle, est prévu le 2 mars, et la prochaine réunion, sur le thème « la robustesse en action », aura lieu le 4 mars. Le lendemain, seuls les adhérents pourront participer à une rencontre où les deux têtes de listes aux élections municipales de Vaison-la-Romaine pourront présenter leur projet et répondre aux questions.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire