LE CHOEUR EUROPÉEN A DONNÉ SON CONCERT DE NOËL

La cathédrale Notre Dame de Nazareth était comble ce dimanche 21 décembre.

Sous la direction de Claude Poletti, le Choeur européen a enchanté l’auditoire avec la cantate de l’Avent en six mouvements de Jean Sébastien Bach «  Nun Komm Der Heiden Heiland ».

Émilie Ménard (soprano), Jacques Losse (ténor), Jacques Boucomont (basse), l’ensemble orchestral Opus 84 et Catherine Sternis à l’orgue ont fait une prestation remarquable et de haute volée.  

Puis vint le moment d’écouter et d’entonner avec le public les chants de Noël. Le public a eu à choisir cinq chants parmi une sélection de quatorze chants. Les morceaux plébiscités, Douce nuit sainte nuit, Minuit chrétien, Les anges dans nos campagnes, Noël blanc, et Chantons Noël ont été interprétés magistralement par l’ensemble vocal soutenu par les voix à l’unisson du public. Un gigantesque choeur a alors raisonné dans la cathédrale.

Le concert de Noël était donné au bénéfice de l’institut Paoli-Calmette afin de financer les recherches et les nouveaux appareils de détection et de traitement du cancer du sein.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire