BADABOUM : LES ÉLÈVES SUR LA PISTE

Samedi après-midi, l’école de cirque Badaboum présentait ses élèves sur la piste improvisée du gymnase municipal. Sur les 170 élèves que compte l’école de Vaison, une cinquantaine se sont produits, dans une quinzaine de numéros.

. Il s’agissait uniquement des élèves de Vaison et des environs. Ils avaient entre 4 et 18 ans.

Les numéros présentaient des exercices au sol, de l’acrobatie, de la danse, des portées, et du travail aux aériens, trapèze, tissus… Tous ont été très applaudis.

Les jeunes artistes travaillaient depuis décembre avec leurs cinq professeurs à ce spectacle.

Ce spectacle de soutien s’est déroulé devant deux cents personnes. Il avait pour but de collecter des fonds pour renouveler une partie du matériel, qui arrivait en fin de vie. Les professeurs expliquaient que le matériel de sécurité, tapis, agrès… a une « date de péremption au-delà de laquelle on ne peut plus l’utiliser. Les achats à prévoir s’élèvent à environ 2 000 euros.

Pour remplir la caisse et compléter les entrées, une buvette permettait de se désaltérer et de gouter.

L’école organise aussi des stages pendant les vacances, ouverts à tous les jeunes de 3 à 15 ans. Elle a prévu un vide-grenier le 12 avril sur la place de la Poste à Vaison et elle prépare aussi un spectacle pour la fin de l’année.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire