DES VEDETTES EN ESCAPADE

« Terre de lumière », l’association qui organise l’Escapade des gourmets à Rasteau, peut être fière des résultats obtenus. Hier, parmi les personnalités qui ont fait le déplacement, une fois de plus des acteurs de Plus belle la vie avaient fait le voyage.

En 2014, Alexandre Fabre, alias Charles Frémont, avait suivi la promenade gourmande. Cette année, ce sont deux actrices emblématiques de la série qui sont venues à Rasteau. Élodie Varlet et Lœtitia Milot, dans la série respectivement Estelle Cantorell et Mélanie Rinato ont suivi et apprécié l’Escapade. On notait aussi parmi les personnalités du petit écran la présence de Dany Larry, illusionniste habitué notamment du Plus grand Cabaret du monde.

La fréquentation a battu tous les records, avec 2 500 inscrits, selon les organisateurs. Ils étaient 500 lors de la première édition. Ils ont parcouru six kilomètres au milieu des paysages provençaux.

Tous les participants ont loué la parfaite organisation, l’absence d’attente aux divers stands, et la qualité des plats servis.

Côté vin, Laurent Rinci, administrateur de la cave coopérative et adjoint au maire de Buisson, était chargé des dégustations à l’arrivée. « J’ai utilisé environ 60 bouteilles pour faire déguster les productions locales », dit-il. Ce fut pour lui une rude journée, comme pour tous les bénévoles. Levé à 4 heures du matin pour aller traiter ses vignes, il a fini sa tâche de bénévole à 20 heures.

 

Reportage : Thierry Rakidjian

 

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire