La XVIe Semaine du Théâtre antique s’ouvre mardi soir 7 juillet, à 7 heures du soir, par « les 7 contre Thèbes », au théâtre du Nymphée.
Après le décès de leur père Œdipe, ses deux fils, Etéocle et Polynice, qui devaient régner tour à tour sur Thèbes, s’affrontent à mort, le premier pour conserver le pouvoir et défendre la ville aux sept portes, le second pour s’emparer du trône et de la cité à la tête d’une armée ennemie.
Le Théâtre Démodocos, spécialisé dans le théâtre de l’Antiquité, chante et pleure cette tragédie des ambitions sacrifiant la justice et les hommes.
Cette pièce sur la folie des ambitions et la démesure des assoiffés de pouvoir est mise en scène par Philippe Brunet. Elle dure 1 h 30.
Plein tarif 20 € — Tarif réduit 10 €



Aucun commentaire