L’excellence polyphonique sera une fois de plus au rendez-vous de la 23e édition du Festival des Chœurs Lauréats.
Et cette année encore, les mélomanes ne seront pas déçus.
En effet, conformément à la tradition, tous les chœurs invités sont lauréats des six grands concours européens et le festival accueillera comme à chaque édition, le grand prix européen de l’année précédente.
Trois chœurs d’exception seront présents et nous feront cadeau des plus beaux joyaux de la musique chorale.
En ouverture du festival vaisonnais, berceau du chant choral européen, le chœur Sofia Vokalensemble de Stockholm, sous la direction de Bengt Ollen, se produira le dimanche 26 juillet, à 21 h, en la cathédrale de Vaison.
Fondé en 1995, cet ensemble relativement jeune, réputé pour ses belles sonorités chaudes et lyriques a remporté avec panache, le grand prix européen de 2012, à Maribor en Slovénie.
Il sera suivi, le lundi 27 juillet, par le chœur féminin de l’université de Tartu, en Estonie, dirigé par Triin Kock,. Composé d’une cinquantaine de choristes, toutes étudiantes ou diplômées de l’université, ce chœur alliant charme, expressivité vocale et scénique, devrait séduire les auditeurs.
Le New Dublin Voices, grand prix du concours international d’Arezzo et finaliste du grand prix européen à Debrecin en 2014 clôturera, le mercredi 29 juillet, ce magnifique festival.
À la pointe de l’art choral, ce chœur irlandais sous la baguette de Bernie Sherlock, sait, avec bonheur, marier les chants de son pays aux pièces les plus classiques.
Trois soirées de grandes découvertes et de vrai bonheur musical à ne pas manquer.
Les concerts ont lieu à 21 h, précises, à la cathédrale




Aucun commentaire