Une cinquantaine de personnes a assisté samedi matin à la réunion de quartier place Sus-Auze. Le chiffre est très élevé pour ce genre de réunion qui ne compte en général qu’une quinzaine de participants. Le maire, Jean-François Périlhou, était accompagné par le directeur général des services de la commune,Lionel Pérès, et par le directeur adjoint de l’hôpital. Il a ouvert la réunion en exposant les modifications apportées à la circulation et au stationnement à partir de la mi-septembre, en raison des chantiers qui vont s’ouvrir. Le centre hospitalier rénove le service de médecine, et le Lynx et les entrepôts Jullien seront démolis pour construire des logements et des cabinets médicaux. Les modifications seront temporaires, pour la durée du chantier.
La question du parking souterrain sous la place Sus-Auze a été abordée. Le maire estime cette solution trop onéreuse pour le nombre de places créées, 22 par niveau. Il a mis d’autres solutions à l’étude. Les nuisances du lavoir ont été abordées. Les riverains se plaignent des rassemblements qui s’y produisent et causent des nuisances sonores, et des moustiques. Une voisine s’est plainte de leur présence, affirmant en avoir tué deux.
Les nuisances sonores d’un établissement de la place Montfort ont aussi été l’objet des récriminations. Le maire a signalé avoir déjà été saisi du problème lors de ses permanences. Pour les riverains, le tourisme ne doit pas nuire à la qualité de vie des habitants. Un arrêté va être pris pour limiter les horaires pour tous les établissements de la commune.
Comme souvent dans ces réunions, les habitants se plaignent des incivilités, notamment des crottes de chien. Les nettoyages vont être améliorés. Des caches autour des containers sont prévus.




Aucun commentaire