UN VIDE-GRENIER QUI TOURNE COURT !

Il y avait foule, à la cité médiévale, ce dimanche matin, pour le traditionnel vide-grenier organisé par l’association « Les amis de l’église haute ».

Avec une soixantaine d’exposants bien achalandés et un défilé dense et ininterrompu de visiteurs, la manifestation, avant que la pluie ne s’invite en tout début d’après-midi, a connu un beau succès.

On y trouvait vraiment tout et n’importe quoi, depuis le service à café, les vieilles assiettes, les rideaux et napperons de nos grand-mères jusqu’aux  petits guéridons, en passant par les fringues de tous âges, les chaussures, les sacs à main ou les flacons tous bouchons…. 

Et rares furent les visiteurs qui ne se laissèrent pas tenter par l’une ou l’autre super affaire de l’été.

Petite attraction du jour, l’atelier confection de paniers tressés de Jo et Renée de Florio, fleurait bon la lavande.

Une animation bien sympathique et de trop courte durée qui aura permis aux derniers vacanciers de redécouvrir les vertus de la marche et le plaisir du marchandage tout en contemplant les pittoresques ruelles et fontaines de la haute ville.

Les bénéfices de cette manifestation serviront à financer le grand chantier 2016 : la fabrication d’une grille d’entrée, la restauration de la fresque du choeur de la quatrième chapelle et la reprise de la voûte au-dessus de la tribune côté droit du choeur  

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire