La réunion de quartier au Pont Neuf rive gauche, samedi matin, s’est déroulée en présence de cinq riverains seulement. Elle n’a pas révélé de problèmes particuliers au quartier. Le maire, accompagné de Dany Manin, adjointe, a commencé par rappeler ses actions : le retrait des panneaux de l’entrée de ville, la construction d’une nouvelle caserne de pompiers, le devenir de l’ancienne gendarmerie.
Sur ce dernier point, des discussions sont en cours avec l’association La Merci. Elles achoppent sur des contraintes techniques. Le maire a signalé qu’en matière de fleurissement, ses priorités sont la piscine, l’hôpital et le Pont Neuf.
Interrogé sur la multiplication des panneaux publicitaires au carrefour, il a mentionné savoir qu’ils se trouvent sur le domaine public, mais a éludé la question sur leur avenir.
Comme à chacune de ces réunions, la question des poubelles a été abordée. Un encadrement progressif des containers sera mis en route à partir de 2016.




Aucun commentaire