RUMEURS INFONDÉES POUR LE CENTRE DE SECOURS

Le chef de corps, le lieutenant Stéphan Canestrari, chef du Corps du Centre de Secours de Malaucène a tenu, au cours de la cérémonie de Sainte-Barbe, à démentir une rumeur circulant à Malaucène, précisant : « Il est vrai qu’une caserne de sapeurs-pompiers se fait à Vaison. Il est vrai qu’il y a une nouvelle compagnie à Vaison regroupant les centres de Vaison, Malaucène, Sablet, Violès, Gigondas et Vacqueyras. Je puis vous assurer qu’en aucun cas il n’est prévu que vous déménagions à Vaison et qu’il n’est pas question que notre centre de secours de Malaucène soit fermé ».

Samedi soir, dans la salle du Blanchissage, il était entouré de l’adjudant-chef Frédéric Tenon, son adjoint et de l’adjudant Christian Charles, président de l’amicale des SP de Malaucène, et avait invité les sapeurs-pompiers et leurs épouses, les sapeurs-pompiers retraités ainsi que les maires des communes sur lesquelles les pompiers entrent en action en cas de besoin pour cette fête. Dominique Bodon de Malaucène, Xavier Bernard d’Entrechaux, Bernard Monet du Barroux et Bernard Charrasse de Beaumont du Ventoux étaient présents pour fêter la Sainte Barbe.

Le bilan de 2015 s’établit ainsi : 632 interventions (secours à domicile, sur la voie publique, accidents routiers, feux, interventions diverses dont 103 sur le domaine skiable du mont Serein durant les 58 jours d’ouverture de la station. L’effectif au 1et janvier 2016 est de 37 sapeurs-pompiers.

Après ce bilan, Stephan Canestrari a présenté les nouvelles recrues : Elliot Dupré, Valentin Di Lelio, Alexandre Gamet et Loïc Picard. Il a appelé ceux qui avaient suivi un Stage de Secouriste en équipe avec le module Secours routier : Noémie Charles, Sébastien Domingues, Jérémy Razemon.

Ont effectué le stage de chef d’agrès feux de forêt : Corinne Fargier, Benjamin Bodon, Grégory Reyaud.

Ensuite a eu lieu la remise des nouveaux galons : 1re classe pour Noémie Charles, Sébastien Domingues, Jérémy Razemon, caporal pour Kévin Pérignon, Thibaut Pineau, Adamo Sardella, Cyril Caruana, caporal-chef pour Noémie Tramontin, Yannick Marcelin, Benjamin Paul, sergent pour Francisco Lora, adjudant-chef pour Christian Charles.

La soirée s’est terminée autour d’un repas de fête préparé par Hervé Rège, dans une ambiance de grande convivialité.

 

 

 

 

GALERIE PHOTO –   © (cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire