UN STAGE DE DANSE TRÈS APPRÉCIÉ

Ils sont sept adolescents. Cinq filles et deux garçons. Ils ont de 14 à 17 ans.

La plupart font partie de l’école de cirque « Les pieds en l’air » de Malaucène, et ont décidé, dans l’enthousiasme général, de partager une aventure forte et enrichissante. 

Depuis lundi, de 10 h à 15 h, ils participent, salle de la Restanco, au stage de danse contemporaine que Valérie Seyvet, danseuse professionnelle, propose, sur deux jours, pendant les vacances d’hiver. 

Au programme bien sûr échauffement et étirements au sol.

Tout le cours se déroule en musique et en déplacement avec un intérêt particulier pour les appuis, le poids, le cheminement du mouvement dans le corps (contacts glissés) et dans l’espace.

« Mon travail s’articule essentiellement autour de l’architecture dynamique des corps en mouvement, du potentiel de créativité de chacun en mettant en jeu la maîtrise de l’espace, le rythme et larelation aux autres.  En partant de consignes simples, j’encourage mes stagiaires à composer, en solo, à deux ou en groupe, des séquences dansées. Elles offrent l’avantage de mêler apprentissage et technique fondamentale de la danse contemporaine » explique Valérie Seyvet.

Huit heures de travail intensif qui avaient pour finalité la présentation, ce mardi, vers 15 h, d’une superbe chorégraphie.  Parents et amis pourront apprécier l’art et le talent de ces jeunes danseurs. 

 

D.R.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire