ANNIE BLAZY PARLE DE MONTEVERDI

Mardi, Annie Blazy, philosophe, directrice de la Semaine de Théâtre Antique de Vaison-la-Romaine, metteur en scène et comédienne, proposait dans le cadre du cycle « Le monde de l’opéra » de l’Université pour tous une conférence particulièrement bien documentée sur Monteverdi.

Dans une longue introduction, l’intervenante a exposé la lente évolution de la musique au 15e siècle, et la création d’un art nouveau, « spectacle total », l’opéra dont le précurseur a été Monteverdi.

La deuxième partie de la passionnante conférence a été consacrée à la projection d’extraits de représentations récentes et leur mise en parallèle pour montrer les interprétations de ces œuvres.

La prochaine conférence aura lieu le 29 mars à 18 heures à l’amphithéâtre de la cité scolaire. Elle fait partie du cycle « Du cerveau à la pensée ». Marie-Claude Bomsel, vétérinaire, professeur au Muséum d’histoire naturelle, présentera « Les animaux sont-ils plus “sensés” que nous ? ».

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire