POUR UNE VILLE ADAPTÉE AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

À l’initiative du Docteur Chaar, chef du service de rééducation au Centre Hospitalier de Vaison-la-Romaine, les professionnels de santé se réuniront le 30 mars prochain, pour faire le point sur le parcours entre la place de la Poste et le pont romain. Sur ce trajet, et en passant par la place Montfort, un groupe de personnes à mobilité réduite sera en situation pour choisir le parcours le plus adapté à leur situation.

Les conclusions seront ensuite soumises aux décideurs locaux.

Cette étude est réalisée en collaboration entre la commune, et en particulier son comité handicap, et le centre hospitalier avec la participation de personnes à mobilité réduite.

Il faut rappeler que le handicap concerne environ neuf millions de français, que 88 % d’entre eux partent au moins une fois par an en vacances, et même que 50 % d’entre eux partent plusieurs fois, avec en moyenne 2.5 accompagnants. 80 % des personnes en situation de handicap qui voyagent ont recours à un hébergement marchand, contre seulement 33 % des touristes en moyenne.

 

GALERIE PHOTO –   ©   (cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire