LE MANÈGE CONTINUE DE TOURNER POUR PAULETTE JOURDAN

Vendredi 28 avril était un grand jour pour Paulette Jourdan, résidente de la maison de retraite l’Oustalet. En effet, Paulette fêtait, jour pour jour, ses 100 ans.

C’est entourée de ses enfants Jacqueline et Jacques, de ses petits-enfants Martine et Thierry, de ses arrières petits enfants Séverine, Julie et Baptiste ainsi que de tous les résidents, le personnel et le conseil d’administration de l’Oustalet que Paulette s’est vue remettre bouquets et cadeaux.

Paulette Jourdan a toujours vécu dans le milieu de la fête foraine avec les manèges pour enfants. Une passion qu’elle a transmise à sa fille qui continue à faire tourner les manèges tandis que son fils les construit. Les manèges de Paulette puis de sa fille ont été longtemps présents lors des fêtes de Malaucène.

Paulette est une centenaire heureuse et elle le dit : « Depuis que je suis arrivée ici en 2013, je me suis tout de suite sentie bien dans cet endroit, où le personnel est aux petits soins, où l’on mange bien ». Et Paulette, si de temps en temps a quelques problèmes d’audition, n’a pas pour autant la langue dans sa poche, avec des remarques, ses répliques, ses galéjades.

Un discours émouvant a été prononcé par Sylvie Agostini, représentant la directrice Élisabeth Toquet, empêchée et par Dominique Bodon, maire de Malaucène et président du conseil d’administration de l’établissement ainsi que par Baptiste, l’arrière-petit-fils de Paulette.

Petite coquetterie pour Paulette : elle ne se maquille pas, mais ses ongles sont joliment vernis…

Tous ont ensuite pu déguster un excellent repas préparé par Éric et Christophe.

 

GALERIE PHOTO –   ©   (cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire