La cérémonie de commémoration du 100e anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 s’est déroulée en présence de Bernard Charrasse, maire du village, de Jean-Claude Lusinchi, vice président de l’association des Anciens Combattants de Malaucène, Beaumont du Ventoux et Le Barroux, du maire de Malaucène, Domimique Bodon, du lieutenant Stéphan Canestrari, chef du centre de secours de Malaucène avec sept pompiers volontaires, de l’adjudant chef Francis Lanzon de la Brigade de gendarmerie Vaison-Malaucène, de quatre porte-drapeaux et de près d’une centaine de villageois.
La raison de cette célébration le 1er novembre au lieu du 11 novembre vient du fait qu’en 1921, parce qu’il n’y avait personne à cette date, mais beaucoup de monde pour la Toussaint, la municipalité en a décidé ainsi.
Une cérémonie a eu lieu sous des trombes d’eau, sauf au moment du dépôt des gerbes des Anciens Combattants, de la Municipalité et des bouquets des enfants du village.
Ont suivis les discours. Celui de l’Union Française des Anciens Combattants a été lu par Jean-Claude Lusinchi et trois adolescents du village et celui du maire.
Sonnerie aux Morts et Marseillaise ont ponctué la cérémonie avant que le maire n’invite tout le monde à partager le verre de l’amitié à la mairie.



Aucun commentaire