CONSEIL COMMUNAUTAIRE : ROGER ROSSIN PRÉCISE SA POSITION

Durée de lecture
5 minutes
Avancement

CONSEIL COMMUNAUTAIRE : ROGER ROSSIN PRÉCISE SA POSITION

Intercommunalité Vaison-Ventoux
11 juillet 2018 - 16:01
8 commentaires

Le conseil municipal a voté à l'unanimité une délibération par laquelle il décidait …

Le contenu de cet article est réservé à nos soutiens. Cliquez ici pour soutenir La Gazette Locale

There are 8 Comments

Un président fantomatique dont il n'est meme plus question dans l'article. Un maire de Cairanne qui malgré une attitude absolument honteuse à l'égard de ses collègues et des habitants de ce territoire semble maintenu dans ses fonctions de vice-président. Tout va vraiment bien à l'interco. Merci à tous les deux, messieurs.

- 20 décisions à l'unanimité, sans mot dire !!! Mais a quoi servent donc nos représentants? - Comment croire que personne n'a de question s'agissant du Projet Grande Provence ... (une sorte de Grand Parc Régional ou bien est-ce la création d'un nouveau département ?) - 400K€ pour une véloroute alors qu'il n'y a pas une piste cyclable à 50km autour du Mt Vtx !!! - La réponse inacceptable de R. Rossin sur un ton d'enfant gâté colérique qui n'a pas à s'expliquer... alors que le départ déjà "voté" de Cairanne, influe sur le budget et le devenir même de la CCVV... - Bravo M. Belliardo pour oser mettre les pieds dans le plat ! Savez- vous qu'aucun des membres du conseil communautaire (sauf ceux du Bureau) n'a été ni informé , ni invité à un débat extraordinaire , concernant ce départ de Cairanne !!! Scandaleux. Au fait, de l'argent a été trouvé pour tous ces projets...mais nous n'avons toujours pas de stickers explicatifs sur nos bacs de poubelles (jaune, vert, bleu...) . Tout va très bien, surtout pas de vague et dormez bien !!!

Puisque nous avons perdu tout espoir de transports en commun pratiques, économiques et fiables, et que les vélos électriques nous doublent dans les descentes, priorité au vélo. L’Etat l’a anticipé: il n’y a pas de radars automatiques dans la CCVV ! Plus de voitures particulières polluantes, ne seront autorisés que les véhicules électriques de transport de passagers, de livraison, prioritaires et agricoles. Et l’environnement sera préservé, mais y aura t’il des habitants et des touristes ?

Je ne comprend pas clairement ce que vous voulez dire... Pouvez vous être plus concret ?

Pour touristes et retraités, c’est le destin que la région nous prépare, un grand parc d’attractions dont Spirou et Wave Island sont les prémices et le Ventoux déjà un carrousel de vélos. Gites, restaurants, des agriculteurs jardiniers bio, des guides pour les randonnées. Toute une économie de loisirs qui dégage du chiffre d’affaires. Du concret !

suite a plusieurs couacs au sein de cette intercommunalité , on a la vague impression que les elus ont embarqué sur un navire pour une croisiere de six ans et non sur un cargo pour y travailler et y reflechir ,a commencer par le capitaine novice en politique , dauphin de son predecesseur

Que dire d'un président d'interco, élu par quelques petites centaines d'électeurs de son village, surement un bon maire de village! Mais quand est-il du bilan de notre communauté de commune? ha si une gestion désastreuse de la déchetterie qui oblige les artisans a commencer leur journée de travail par un passage en déchetterie pour vider leur camion , belle perte de temps, horaires établis certainement par des personnes rémunérées, quoiqu'il arrive, par nos impôts, et à qui on ne demande pas de résultats. et la gestion de la collecte des ordures ménagères........ un City stade, excellente idée pour les enfants du territoire qui le méritent bien, mais voilà, à ce jour silence sur le devenir de ce city stade, en cause un dossier lancé sans réflexion préalable de faisabilité sur le site du Point Jeunes, à ce jour à l’arrêt, incompétence ou...... 400 000 € pour une vélo route, vraiment nécessaire, pas de projet plus urgent? donc bilan, bien maigre, ha si quand même Cairanne a sa propre déchetterie Sablet une superbe creche en construction et les autres ??

Si on se posait encore la question. Nous avons la réponse. Il n'y a plus aucun pilote dans l'avion. Rien ne fonctionne à la déchetterie ou si peu. Les PAV sont gavés de gravas. D'herbes... de chauffe-eau bidets et autres dechets d'artisans. Etc... gestion ingérable et à terme ruineuse et polluante. Un city stade payé qui ne sera jamais installé car aucun dossier n'a été déposé a l'urbanisme à Vaison et qui finira sur Le Bon coin ? Un maire de Cairanne qui joue avec les nerfs de tous et qui menace et qui ....... et qui est toujours vice président. Et enfin : un président ? Qui preside ? Qui pilote ??? Non. Il n'y a plus de pilote dans l'avion... y en a t il seulement eu un ... un jour ? Au secours. A vos gilets.
X