C'EST PARTI POUR LE VÉLO CARGO

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

C'EST PARTI POUR LE VÉLO CARGO

Malaucène
07 mai 2024 - 12:07
0 commentaires

Afin de répondre à la demande et aux besoins des commerçants, la CoVe vient de mettre en place une collecte douce des cartons.

Les cartons sont les emballages les plus présents dans les déchets des commerçants. Les stocker n’est pas toujours évident face aux contraintes foncières. Les colonnes aériennes dédiées aux cartons des usagers, particuliers et professionnels déjà présents sur la commune ne suffisent plus à absorber les volumes de cartons en période estivale. Bien que collectés jusqu’à deux fois par semaine l’été, les équipements saturent et entraînent des dépôts au sol.

Pour ces raisons que la CoVe vient d’apporter une solution de proximité avec le passage d’un vélo cargo qui aura lieu du 30 avril à fin septembre, tous les mardis et vendredis au centre-ville de Malaucène. Cette collecte douce trouve tout son sens dans l’une des capitales du cyclisme.

L’inauguration de ce service de proximité a eu lieu vendredi 3 mai en présence de Jacqueline Bouyac, présidente de la CoVe, Gilles Bachelard, directeur de cabinet de la présidente de la CoVe, Frédéric Tenon, maire de Malaucène, Aurore Chevallier, conceptrice du projet, Jessy Cavagna, conducteur du vélo cargo, Michel Rourre et Alain Marcelin, adjoints au maire, et Nathalie L’Homme, responsable du service technique municipal.

X