LE RETOUR DES POLYPHONIES PROVENÇALES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE RETOUR DES POLYPHONIES PROVENÇALES

Vaison-la-Romaine
10 avril 2024 - 15:27
0 commentaires

Edition 2023

Le succès des Polyphonies provençales organisées l’année dernière a amené ses organisateurs, les associations La Restanco et l’Union Provençale, à les reconduire le prochain week-end.

Une nouvelle édition vaisonnaise des Polyphonies provençales aura lieu le dimanche 14 avril 2024 à l’espace culturel. Dans un spectacle animé par Jean-Bernard Plantevin, quatre chorales invitées par La Restanco avec le soutien de l’Union Provençale se produiront à l’espace culturel, mis à disposition par la commune. Elles viennent de Marseille, Istres, La Ciotat et Manosque. Après une première représentation à huis clos dans un ordre déterminé par tirage au sort, et le repas offert par les organisateurs, l’après-midi permettra au public de venir écouter les chanteurs pour un spectacle gratuit ouvert à tous. En final, les 120 choristes se regrouperont sur scène pour un chant commun, l’Estaca, (« le pieu »), une chanson catalane composée par le chanteur Lluís Llach en 1968. Le public sera ensuite invité à entonner la Coupo Santo avec les chanteurs.

En parallèle, la commune organise ses « premières Journées mistraliennes », une appellation qui invite à d’autres éditions. Elle a invité l’association folklorique l’Embelido de Cavaillon. Elle déambulera en ville samedi 13 avril.

Le dimanche 14 avril sera marqué par l’attribution à la Ville d’un label supplémentaire, celui de « Ville mistralienne ». Elle sera marquée par la signature, dimanche à 11 h 30 au théâtre antique, de la charte qui lie la commune et le Félibrige, devant les participants aux Polyphonies provençales.

Les horaires

Samedi 13 avril
Avec l’Embelido de Cavaillon
— de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30 en centre-ville, animation
— à 10 h et à 16 h défilé costumé
— à 10 h 30 et 14 h animation place Montfort.

Dimanche 14 avril
— de 14 h 30 à 17 h à l’espace culturel :
            concert gratuit de quatre chorales, animé par Jean-Bernard Plantevin.

X