AUX ORIGINES DE L’ARCHÉOLOGIE LOCALE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

AUX ORIGINES DE L’ARCHÉOLOGIE LOCALE

Vaison-la-Romaine
29 mars 2024 - 10:14
0 commentaires

Jean-Marc Mignon, Benoit Rossignol et Antoine Abou, président de l'Université pour Tous

Hier, Benoit Rossignol, professeur à l’université d’Avignon, est venu parler des origines de l’archéologie vaisonnaise, à l’invitation de l’Université pour Tous de Vaison-la-Romaine.

À l’amphithéâtre de la cité scolaire et devant un public nombreux, Benoit Rossignol a exposé comment on est passé, entre le XVIe et le XVIIIe siècle, de la recopie des inscriptions antiques à leur sauvetage et leur conservation, avant la longue éclipse de l’archéologie qui a suivi la Révolution.

Cette conférence fait partie de du cycle sur l’histoire de l’archéologie vaisonnaise, initiée par l’Université pour Tous pour célébrer les 100 ans de l’ajout de « la Romaine » au nom de la ville.

Il reste encore deux conférences sur ce thème. La prochaine aura lieu le 4 avril. Jean-Marc Mignon, archéologue départemental et conférencier très apprécié du public pour la clarté et la précision de ses interventions, viendra présenter les travaux archéologiques vaisonnais de Jean-Pierre Adam, Joël-Claude Meffre et lui-même.

Conférence le 4 avril 2024 à 18 h à l’amphithéâtre de la cité scolaire.
Tarif 5 euros, gratuit pour les adhérents.

X