LE RALLYE FAIT LE PLEIN

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE RALLYE FAIT LE PLEIN

Vaison-la-Romaine
26 février 2024 - 16:30
0 commentaires

Le Rallye de Vaison fêtera le samedi 2 et le dimanche 3 mars 2023 son quarantième anniversaire. Et en prime, les passionnés auront droit en plus au 5e rallye VMRS, au 5e rallye VHRS ; et au 13e rallye VHC.

Pour ce quarantième anniversaire du rallye de Vaison, les deux clubs organisateurs, le Team Vasio romain et l’ASA vaisonnaise, ont dû refuser des inscriptions. Plus de trente concurrents étaient, au moment de la présentation de la compétition au garage Citroën-Fiat, samedi soir, en liste d’attente. Si cet engouement traduit bien l’attractivité de ce rallye, les deux présidents, Alain Cuer pour le Team et Jacques Gauthier pour l’ASA, regrettaient de ne pas avoir pu satisfaire toutes les demandes, le nombre des engagés ne pouvant dépasser 200 concurrents.

La présentation a aussi été l’occasion de rappeler les participations de membres, avec parfois de très bons résultats, au Dakar et au Monte-Carlo.

Pour cette édition, Anthony Puppo sur Skoda revient en Rally2 et visera un troisième succès vaisonnais. Il sera principalement opposé à Bruno Riberi, qui découvrira le pilotage d’une Citroën C3 Rally2 de l’équipe Rossel Compétition. Dix autres Rally2 seront au départ

LE PROGRAMME DES DEUX JOURS

Nous avons largement emprunté la présentation du programme au texte préparé pour la presse par Élisabeth Bassotti, que nous remercions.

Six épreuves spéciales (ES), dont deux le samedi

La première spéciale, de la combe de Veaux (5.141 km), permettra de reprendre ses marques, cordes et freinages dans cette combe rapide et vallonnée. La deuxième spéciale sera « La » longue spéciale du col de Fontaube (11.730 km) avec sa montée technique, parfois humide, sinueuse et sa descente rapide, à la jonction de Brantes via Savoillans.

Arrivée de cette première étape samedi à 16 h 31 à Vaison-la-Romaine.

Dimanche 3 mars départ à 7 h 15 : quatre épreuves spéciales.

Avec la troisième spéciale Mérindol les Oliviers/Propiac, commence à 8 h 3 (6.422 km). Elle est sinueuse, bosselée avec des épingles techniques à souhait…

Départ de la quatrième spéciale dans la Combe de Veaux commencera à 8 h 41 (5,149 km) en direction de Malaucène. La route est large et rapide.

Retour en parc de regroupement puis assistance avant le départ pour la cinquième spéciale à Propiac vers 12 h 19. Elle sera suivie de la sixième et dernière spéciale à la Combe de Veaux à 12 h 57, départ de Veaux.

Arrivée finale à Vaison à 13 h 32 pour la première voiture.

La remise des prix se fera à l’Espace culturel.

X