FLORENCE BERTRAND S’INQUIÈTE POUR LA CERISE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

FLORENCE BERTRAND S’INQUIÈTE POUR LA CERISE

Crestet
28 novembre 2023 - 16:03
0 commentaires

Florence Bertrand, maire du Crestet, a assisté à une réunion sur la cerise organisée par le sénateur du Vaucluse Lucien Stanzione.

Les restrictions dans l’utilisation de certains pesticides créent de grandes difficultés aux agriculteurs qui cultivent ce fruit emblématique du Vaucluse. Le sénateur Lucien Stanzione organisait à la bibliothèque de Venasque une réunion pour faire le point sur les actions de défense de la filière menées auprès du ministre de l’Agriculture.

Florence Bertrand, accompagnée d’un agriculteur, est allée à la réunion pour soutenir ces actions et s’informer. Seize maires, mais aussi des représentants de la filière cerise de Venasque, du syndicat Cerise industrielle, de la Confédération paysanne et de la Fdsea 84 ont participé à la réunion où le sénateur a affirmé que lors des réunions de la commission des affaires économiques, dont dépend notamment l’agriculture, et où il siège, il allait interroger le ministre « sur le problème des critères d’éligibilité aux aides, qui pénalise nombre d’exploitations, notamment par rapport aux critères de spécialisation et de chiffre d‘affaire, ne reflétant pas la réalité économique ni celle du terrain ».

X