ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES FOYERS RURAUX

Séguret
30 juin 2023 - 08:42
0 commentaires

Les Agités du Local – Foyer Rural de Séguret ont eu l’honneur d’organiser l’AG de La Fédération Départementale des Foyers Ruraux ce dimanche 25 juin 2023.

La FDFR84 s’inscrit dans un mouvement d’éducation populaire depuis 77 ans dans le Vaucluse et compte 29 associations et 2729 adhérents.

Durant cette matinée, Jean-Paul MASSE, Président fait lecture de son rapport moral, ensuite la coordinatrice de la structure Mme Priscilla MAJDOUB présente le rapport d’activité et notamment les activités proposées par le réseau soit principalement des activités culturelles, artistiques et sportives. La FDFR84 a soutenu en 2022, 15 projets avec l’aide du Conseil départemental de Vaucluse à hauteur de 7300 €.

Une création collective autour du théâtre amateur a vu le jour et présenté le 14 mai 2023 lors du festival de théâtre amateur à Ménerbes. Cinq foyers ruraux et 17 volontaires ont participé à cette expérience.

Corinne BATAILLE, vice-présidente et membre du Conseil Exécutif Confédéral à la CNFR (Confédération Nationale des Foyers Ruraux) fait le point sur les avancés de la tête de réseau national et notamment du Pass'Sport ouvert à l'ensemble des association agréées Jeunesse et Education Populaire et du logiciel de comptabilité BasiCompta et dont elle est la référente sur le Vaucluse et propose de la formation.

Pascal BIGOT, trésorier présente le rapport financier dont on peut remarquer une bonne gestion.

Pour l’année 2023, ce sont 19 projets qui seront soutenu la FDFR84 à hauteur de 12800 €. L’association hôte de l’AG « Les Agités du Local-Foyer Rural de Séguret » a obtenu une aide financière pour leur soirée « Les courts dans la nuit » le 8 juillet 2023, « les Platanes craquent » le 2 septembre 2023 et le projet « mise en valeur des cabanons viticoles ».

La FDFR84 fait partie des associations qui œuvre pour le Guid’Asso.

Cette matinée s’est terminée par un repas convivial et une présentation des jeux originaux qui fût très appréciés par tous. Le kit des jeux originaux a été offert par la CNFR après une formation.

Certains participants ont eu le plaisir de découvrir le village de Séguret et son vignoble.

La prochaine AG de cette structure aura lieu à Saignon.

Article écrit à partir d’éléments et de photos communiqués par Les Agités du Local – Foyer Rural de Séguret