SOUCIS POUR LE TOIT DE LA MAIRIE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

SOUCIS POUR LE TOIT DE LA MAIRIE

Faucon
16 juin 2023 - 16:26
0 commentaires

Photo veronique Pagnier CC

Le conseil municipal s’est réuni mercredi soir. Les soucis pour le toit de la mairie ont été un point important de la réunion.

La toiture de la mairie fuit. Les nombreuses averses de ces derniers jours ont mis en évidence le problème, qui perturbe la vie des locataires de l’étage. Des devis vont être demandés. La question de la réfection de toute la toiture (101 m²) se pose.

Suez est en train de rattraper son retard dans le curage et les inspections des égouts. Le contrat prévoit chaque année 500 m de curage et 150 m d’inspection. L’entreprise a été rappelée à ses obligations. Un système d’alerte en cas d’interruption de la pompe de relevage a été installé à la station d’épuration. La canalisation de vidange du château d’eau doit être déplacée, elle passe dans une propriété privée. Plusieurs demandes ont été faites au RAO, sans que la situation évolue, selon les élus.

L’intérêt d’un schéma directeur de l’eau est à l’étude. Il est destiné à prévoir les évolutions nécessaires du réseau en cas de nouveaux besoins, constructions notamment.

La préfecture incite au développement des énergies renouvelables, et les élus des communes sont incités à réfléchir aux possibilités locales. Pour Faucon, ils considèrent qu’il s’agit surtout de photovoltaïque résidentiel. Aucune ferme photovoltaïque n’est envisagée. Un potentiel existe peut-être sur l’école et le boulodrome, et il y a un projet de géothermie.

La fête de l’école est décalée au lundi 19 juin à 18 h 30 en raison de la météo.

Les enfants seront mis à l’honneur le mardi 20 juin à 15 heures à l’école pour leur participation au concours de nouvelles de l’association vaisonnaise Les mots des livres.

Le prochain conseil municipal est prévu le 11 juillet à 18 h 30.

Une réunion d’information sur le compostage a été fixée provisoirement au mardi 12 septembre à 18 h 30

Paule Afranius est venue remercier les élus pour leur implication et celle de la commune à la suite de la chute de la foudre sur sa maison.

X